Agents Immobiliers En Floride

André Lauzier agent immobilier

André Lauzier

Un intermédiaire à l'écoute

Par Yvan Sinotte

La vente est intégrée à ses gènes. André Lauzier résidant en Floride depuis près de 30 ans a d'abord évolué dans la vente d'automobiles avant de se consacrer à l'immobilier. « Que ce soit dans l'automobile ou l'immobilier, la vente, selon André Lauzier, c'est une question d'écoute, c'est ce qui permet de trouver ce que la clientèle recherche, que ce soit le prix, la vue, l'intention de louer ou d'investir ou autre. » Autrement dit, être attentif permet d'être efficace. La crise économique du milieu des années 2000, provoquée justement par le marché immobilier dont la bulle a éclaté, a occasionné une chute abrupte des prix et une multitude de reprises par les institutions financières..

En savoir plus...
Annie Lavallée agent immobilier

Annie Lavallée

La prévoyance pour contrer les variations du taux de change

Par Yvan Sinotte

Ayant toujours à cœur de bien guider sa clientèle, l'agent d'immeuble Annie Lavallée conseille aux personnes qui envisagent d'acquérir une propriété en Floride d'ici quelques années d'user de prévoyance en ouvrant au Canada un compte en argent américain ou d'en ouvrir un ici en Floride afin de l'approvisionner régulièrement et ainsi éviter le choc du taux de change au moment de procéder à une transaction immobilière. Pour celles et ceux qui s'apprêtent à acheter une maison, un condo ou une maison usinée dans un complexe, il se trouve encore de bonnes occasions sur le marché selon Annie Lavallée.

En savoir plus...
Claude Bélanger agent immobilier

Claude Bélanger/Jeanne-Mance Dupont

Opter pour un condo rénové et bien protéger sa propriété

Par Yvan Sinotte

Connaissant le complexe immobilier Palm Aire comme le creux de sa main et bien familier de la région de Pompano, l'agent immobilier Claude Bélanger de The K Company Realty juge que les propriétés à rénover présentement sur le marché sont trop onéreuses par rapport à celles qui sont disponibles clé en main. « Il faut quand même vérifier la qualité du travail fait, commente Claude Bélanger. Il ne faut pas non plus oublier que lorsque vous achetez une propriété vous êtes responsable de ce qui s'est fait avant vous.

En savoir plus...
Denise Tremblay agent immobilier

Denise Tremblay-Woodstock, Quebec Realty Corp.

Une carrière amorcée au Québec coiffée de succès en Floride

L'agence de courtage immobilier Quebec Realty Corp fondée en 1986 par Denise Tremblay-Woodstock s'est imposée dans le domaine grâce à son travail, son audace et à sa détermination, car elle a une devise : gagnant gagnant. Après une vie artistique sur la scène québécoise et canadienne, Denise Tremblay-Woodstock réoriente sa vie professionnelle vers l'immobilier. Un scénario de la vie personnelle et professionnelle de Denise Tremblay-Woodstock de Quebec Realty Corp est en préparation.

En savoir plus...
Diane Bergeron agent immobilier

Diane Bergeron

Une écoute de tous les instants pour satisfaire sa clientèle

« J'accompagne ma clientèle du début à la fin de la transaction et je prends le temps de bien écouter leurs souhaits pour m'assurer de trouver la propriété qui leur conviendra. Je crée ainsi des liens très étroits qui se transforment souvent en amitié. » Voilà comment Diane Bergeron aborde son rôle d'agente immobilière. « J'aime les gens et j'aime les rencontrer personnellement afin de bien cerner leurs besoins. Quand je conseille mes clients, je veux que leur investissement soit profitable.

En savoir plus...
Frank Carnuccio

Frank Carnuccio

L’habitation intergénérationnelle occupe plus d’espace sur le marché

Par Yvan Sinotte

La vaste expérience acquise depuis plus d’un quart de siècle de pratique dans le domaine de l’immobilier permet à Frank Carnuccio de guider adéquatement sa clientèle, majoritairement montréalaise, vers la propriété souhaitée, tout en constatant que la tendance vers l’habitation intergénérationnelle s’accentue. « Une bonne partie de ma clientèle, note Frank Carnuccio, est à l’âge de la retraite et considère sa propriété trop grande pour ses besoins. Une des options qui s’offre à ces personnes, lorsque l’entente est bonne avec les enfants, est de considérer l’acquisition d’un duplex avec l’un d’eux.

En savoir plus...
Gaétan Roy agent immobilier

Gaétan Roy

Expérience, connaissance, références : de solides bases pour inspirer confiance

Avec 24 ans de parcours dans le domaine immobilier de la Floride (plus 12 au Canada), Gaétan Roy a connu tous les hauts et les bas qui secouent cycliquement ce marché tout en tirant toujours habilement son épingle du jeu. Le résidentiel est définitivement reparti, le commercial a arrêté de baisser et la reprise est modérée, ce milieu étant moins émotif et plus préoccupé par les retours sur l'investissement. Le commercial suivra certainement la reprise résidentielle comme toujours.»

En savoir plus...
Geniève Bouchard agente d'immeubles

Geneviève Bouchard

Le client d'abord et avant tout

« Du début à la fin de sa démarche d'acquisition d'une propriété, ma clientèle peut compter sur moi et je peux vous dire que c'est toujours le bon moment pour investir en Floride. Vous pouvez être en confiance avec moi aussi bien pour vendre que pour acheter. » Voilà comment l'agente immobilière Geneviève Bouchard présente le travail qu'elle accomplit que ce soit avec sa clientèle canadienne, européenne ou sud-américaine. Même si l'inventaire des propriétés a diminué, Mme Bouchard estime qu'il y a encore de bonnes affaires sur le marché « mais il vaut mieux bouger rapidement », ajoute-t-elle.

En savoir plus...
henriette Poulin agent immobilier

Henriette Poulin

Les Canadiens toujours en bonne position pour acquérir une propriété en Floride

Avec un bagage de 25 ans d’expérience sur le marché immobilier de la Floride, principalement dans Broward, le sud de Palm Beach et Miami Dade, Henriette Poulin est bien placée pour guider les acheteurs canadiens potentiels qui souhaitent profiter de la conjoncture actuelle pour devenir propriétaire. Avec les reprises de propriétés ou leur cession à perte (short sale) et un dollar canadien fort, c’est certain que des aubaines sont possibles sur le marché immobilier de la Floride, mais la prudence s’impose. Avant de s’engager dans une transaction, une recherche approfondie est nécessaire pour éviter de se retrouver avec de mauvaises surprises.

En savoir plus...
Janique Allard et Norm Lebel agents immobiliers

Janique Allard et Norm Lebel, agents immobiliers

Bien documentés pour bien informer

Avec le bagage d'informations glanées au fil de leur 34 ans cumulés à eux deux sur le marché immobilier, Janique Allard et Norm Lebel sont bien placés pour donner l'heure juste le moment venu d'assumer la vente d'une propriété. « Depuis le temps, note Janique Allard, nous connaissons bien les complexes d'habitation et les règlements qui régissent la vie des propriétaires. » « Lorsqu'un propriétaire me confie la vente de sa maison ou de son condo, assure Norm Lebel, je suis franc et réaliste, je ne fais pas miroiter un prix de vente excessif.

En savoir plus...
Jean prudhomme agent immobilier

Jean Prudhomme

Canada Realty Group, Florida Home Inspection Report et Florida Sky View Drone Video Services le drone comme outil promotionnel

Toujours à l'affût des outils qui peuvent servir de levier à ses ventes en immobilier ou encore faciliter l'exécution de ses inspections, Jean Prudhomme recourt aujourd'hui aux drones munis de caméra qui permettent de visiter à distance l'extérieur d'une propriété ou d'effectuer une visite virtuelle de l'intérieur. Il faut dire que l'agent immobilier et inspecteur en bâtiment privé est un mordu d'aviation, à ce titre, le développement des drones ne pouvait qu'exercer chez lui un attrait irrésistible. Il n'y a qu'environ 3500 licences d'opérateurs de drones aux États-Unis.

En savoir plus...
Johanne Tremblay agent immobilier

Johanne T. McGaughey, agente en immobilier

Une connaissance approfondie du marché immobilier de la Floride

Arrivée presque adolescente en Floride, avec père, mère et frères évoluant dans le secteur de la construction, avec 14 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier, après avoir tenu des boutiques de mode, à titre de dessinatrice, sur Las Olas, à Lighthouse Point et Boston, Johanne connaît à fond le marché immobilier de la Floride et n'attend qu'un coup de fil pour transmettre son savoir à une clientèle à laquelle elle est entièrement dévouée. « J'aime aider mes clients à réaliser leurs rêves, insiste Johanne, c'est mon travail.

En savoir plus...
Julie Murray agent immobilier

Julie Murray, agente en immobilier

Une profonde connaissance de l'immobilier et de son arrière scène

Après des études à Québec en évaluation immobilière et estimation de la construction, Julie Murray, fait son entrée sur le marché du travail en gestion de projets et, ensuite, investit dans ce domaine. À son arrivée en Floride, elle va se chercher une qualification en aménagement intérieur (home staging) et peaufine ses talents en design. « Mes capacités sont des atouts pour mes clients qui veulent vendre leur propriété en la mettant en valeur pour faciliter une transaction. Je peux aussi, pour les acheteurs qui veulent rénover, donner des idées de design et de décoration intérieure ou en réaménagement. »

En savoir plus...
Linda Faille Roy agent immobilier

Linda Faille-Roy et Dany Flanders

Le duo derrière la nouvelle franchise sous bannière Re/Max

Linda Faille-Roy se consacre pleinement à l'immobilier depuis plus de 10 ans ; Dany Flanders, bien qu'il ait sa licence de courtier depuis 20 ans, a mis plus d'emphase sur sa carrière de musicien. Tous deux font maintenant équipe à titre de co-propriétaires de l'agence Re/Max Reaction de Dania depuis l'automne dernier. La cible de la nouvelle agence : les Québécois qui désirent investir dans un simple condo ou dans une luxueuse propriété. « Nous sommes partout où il y a une concentration de francophones, explique Linda Faille-Roy. Nous connaissons bien ce marché, nous savons ce qui plaît à cette clientèle..

En savoir plus...
Louise Charron Dubin agent immobilier

Louise Charron Dubin

Une maison mobile à l’origine d’une carrière florissante

La moitié d’une vie professionnelle consacrée au domaine juridique et l’autre au secteur de l’immobilier. La vente d’une maison mobile dans le complexe Ravenswood Estates a marqué un tournant décisif dans la carrière de Louise Charron-Dubin qui sillonne le sud de la Floride, de North Miami à Fort Lauderdale, à l’affût de transactions immobilières. À son arrivée en Floride, il y maintenant 29 ans, Louise Charron-Dubin s’est inscrite en études juridiques à l’Université Barry, puis a acquis son permis d’agent d’immeubles après avoir suivi ses cours dans la même institution.

En savoir plus...
Mariette Godbout agent immobilier

L’ agente d’immeubles Mariette Godbout

Le malheur des vendeurs fait le bonheur des acheteurs

Le comportement douteux des grandes banques américaines, qui a conduit à des reprises de propriétés abusives, les a obligées à verser 25 milliards $ aux propriétaires lésés. Est-ce que ce sera suffisant pour retrouver un marché immobilier équilibré? L’agente d’immeubles Mariette Godbout en doute. « Le gouvernement américain a aidé les banques à sortir de la crise, mais, elles, n’ont rien fait pour aider leurs clients. Les Américains sont donc incapables d’emprunter pour acheter une propriété.

En savoir plus...
Martina Marcel agent immobilier

Martina Marcel, agente immobilière

Sa clientèle peut compter sur elle pour répondre à ses attentes

En possession d'un atout majeur pour le marché immobilier de la Floride, son trilinguisme (français, anglais, espagnol), Martina Marcel est en mesure, lorsqu'elle prend la souscription d'une propriété, de trouver preneur au sein de toutes les communautés qui forment le tissu démographique de la région, de Miami à Boca Raton. Cet avantage est aussi profitable pour les acheteurs potentiels qui bénéficient d'un bassin élargi de propriétés sur le marché. Et Martina Marcel insiste particulièrement sur son expérience en service à la clientèle.

En savoir plus...
Micheline Many agent immobilier

Micheline Many, courtière en immobilier

Du flair et de l'instinct pour trouver le trésor recherché

Elle a travaillé dans les coulisses d'Expo 67, a volé avec Nordair à titre d'agente de bord, a vécu en Allemagne en voyageant un peu partout en Europe et en Asie et dirigé en Floride une chaîne de boutiques d'articles de luxe pour la cuisine, avant de se lancer en solo dans le marché immobilier. « Les rapports interpersonnels sont primordiaux pour moi, affirme Micheline Many. Quand j'ai pris la décision de travailler dans l'immobilier je ne me voyais pas travailler avec une grande organisation.

En savoir plus...
Nathalie Lessard agent immobilier

Nathalie Lessard

Une agente immobilière qui s'investit dans sa tâche

Nathalie Lessard n'hésite pas à investir de ses propres deniers quand elle reçoit le mandat de vendre une propriété. « Mon système de mise en marché est vraiment favorable pour le vendeur, donnant de la plus-value à la propriété et atteignant une masse mondiale d'acheteurs, le tout sans frais supplémentaire. Le résultat est plus que bénéfique pour le vendeur. » Donner du service à sa clientèle est à la base même du travail effectué par Nathalie Lessard. « J'ai vécu un épisode assez traumatisant quand j'ai acheté ma première maison en Floride.

En savoir plus...
Nathalie Rousseau agent immobilier

Nathalie Rousseau, agente en immobilier

Une intégration professionnelle et personnelle réussie

Son contact avec la Floride a modifié radicalement les idées préconçues qu'elle en entretenait et, aujourd'hui, Nathalie Rousseau mène une vie professionnelle et personnelle teintée d'enrichissantes expériences. Et l'intégration s'est faite au pas de course pour ne pas dire au grand galop pour l'agente d'immeuble. « Je pensais que la Floride était un endroit pour retraités et je n'avais pas d'abord l'intention de m'y installer. Une visite chez des amis a tout bousculé et je suis tombée en amour avec la Floride.

En savoir plus...
Nicole Bouchard agent immobilier

Nicole Bouchard, South Florida Living

Une présence constante et un suivi rassurant

« L'achat d'une propriété c'est important, c'est le plus grand investissement d'une vie. Trouver son prix c'est correct, mais faire un bon placement c'est encore plus judicieux », affirme Nicole Bouchard du bureau Keller Williams Realty de Boca Raton. Évoluant dans le secteur résidentiel, maisons et condos, Nicole Bouchard ajoute être là où les gens ont besoin d'elle. « Je suis là pour guider les gens vers le bon choix. Il n'y a pas de transaction trop petite. Quel que soit le montant de la transaction, l'acheteur et le vendeur méritent d'être bien servis. 

En savoir plus...
Paul Bilodeau agent immobilier

Paul Bilodeau, courtier immobilier

La Floride après un grand détour par monts et Océanie

Les propriétés disponibles de Sunny Isles à Palm Beach ont peu de secrets pour ce courtier qui arpente le marché immobilier du sud de la Floride depuis près d'une dizaine d'années. Paul Bilodeau a cependant un parcours assez singulier qui l'a mené des pistes enneigées de l'Estrie à celles de l'Ouest canadien pour ensuite atterrir en Australie et, enfin, se diriger vers la Floride. Ouf! En quittant les Cantons de l'Est, c'est à Calgary que descend Paul Bilodeau qui sera de l'équipe du comité organisateur des Jeux olympiques de 1988 à titre de gestionnaire en ressources matérielles, une expérience qu'il qualifie de particulièrement enrichissante.

En savoir plus...
Pauline Grenier agent immobilier

Pauline Grenier-Carrier, immobilier

Une ère de famille en devenir

Déjà qu'elle travaille en étroite collaboration avec son conjoint, Jacques Carrier, Pauline Grenier-Carrier s'entoure de trois de ses proches dans la poursuite de sa fructueuse carrière qui a débuté en Floride en 1992, après avoir porté les couleurs de Re/Max au Québec. De fait, Steve Bolduc, son fils, Nellie Carrier, la fille de Jacques Carrier, et Shahab Rauf, son gendre, feront dorénavant équipe autour d'elle, tous détenant leur licence d'agent immobilier. Quant à Jacques Carrier, il coordonnera le travail de son monde et leur livrera ses conseils légaux et financiers à titre d'ex-banquier.

En savoir plus...
Remax reaction agent immobilier

RE/MAX Reaction

Une équipe empreinte de professionnalisme et d'intégrité

L'équipe de l'agence immobilière RE/MAX Reaction promet à ses clients « un service spécialisé et complet à la mesure de leurs besoins » et a même inscrit cet engagement dans sa mission. L'agence est située à Dania Beach et couvre le territoire allant de Sunny Isles à Palm Beach. « Chez nous, les courtiers ne sont pas en compétition l'un l'autre, mais travaillent en complémentarité au bénéfice de la clientèle », clament en choeur les propriétaires de RE/MAX Reaction Linda Faille-Roy et Dany Flanders épaulés de Rose-Marie Woel, Nathalie Lessard, Julie Murray et Faith Fehr (absente au moment de l'entrevue).

En savoir plus...
Sabine Gierula agent immobilier

Sabine Gierula, courtière

Face à un nouveau départ en immobilier

Forte d’une expérience de plus de six ans à titre d’agent immobilier et licenciée depuis plus de deux ans comme courtier en Floride, Sabine Gierula prend le relais de sa partenaire Mariette Miller et lance CANADA REALTY GROUP. Les deux courtiers ont travaillé ensemble pendant plus de trois ans, mais suite à de sérieux problèmes de santé de Mariette, Sabine décide d’assurer la continuité de cette belle entreprise bâtie par Mariette depuis 1980. « Mariette m'avait encouragée à suivre les cours en courtage alors j'ai pu ainsi prendre la relève à titre de courtier de l’entreprise.

En savoir plus...
Sylvain Dubois agent immobilier

Sylvain Du Bois agent immobilier licencié

Franchise et transparence rapportent à long terme

« Mieux vaut ne pas acheter que de faire un mauvais achat immobilier », affirme sans ambages l'agent immobilier Sylvain Du Bois en affaires en Floride depuis plusieurs années. « Je suis transparent et honnête avec mes clients, poursuit M. Du Bois. Si la maison ou le condo visité n'est pas une bonne propriété, je vais le dire. » Sylvain Du Bois relate, avec le sourire en coin, l'expérience vécue par une courtière en immobilier de Québec qui avait requis ses services pour lui trouver une propriété. Elle en avait identifié une et je lui ai répliqué que ce n'était pas pour elle.

En savoir plus...
Sylvie Trudel agent immobilier

Sylvie Trudel-Arsenault, immobilier

La technologie comme levier d'efficience

Détentrice de sa licence en courtage immobilier du Québec et de celle de courtier agréé en Floride, Sylvie Trudel-Arsenault recourt assidûment aux technologies de l'information et aux réseaux sociaux pour promouvoir les propriétés qui lui sont confiées. « Je planifie des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook, mentionne Sylvie Trudel-Arsenault. Ces messages sont préparés de manière à s'adapter aux particularités des destinataires, les 55 ans et plus ou les snowbirds, par exemple. Mes inscriptions voyagent ainsi partout sur la toile. »

En savoir plus...
The renter agent immobilier

Lucky Florida Realty

La quête des meilleurs investissements immobiliers

Le sujet a été largement débattu au cours des récentes fêtes : doit-on vendre et profiter d'un alléchant gain de capital ou conserver sa propriété en comptant sur une progression de sa valeur? Pour Isabelle Fortin et Jean Lachance de Lucky Florida Realty la question réside plutôt autour ce que la personne entend faire avec son argent à la suite d'une vente. « Si c'est juste pour toucher l'argent sans projet, mieux vaut garder sa propriété. Si c'est parce que la personne peine à rencontrer ses obligations, frais de condo et taxes, en raison de la faiblesse du dollar canadien.

En savoir plus...
Vianney Paquin agent immobilier

Vianney Paquin

La reprise des uns devient la rentable acquisition des autres

Dès son jeune âge, alors qu'il évoluait dans le secteur bancaire, Vianney Paquin acquérait un premier immeuble à revenus face au Parc Laurier à Montréal qu'il a vite revendu à profit sans avoir eu à y investir un sou. « Quand vous achetez une propriété, soutient l'agent immobilier, ce n’est pas un immeuble que vous achetez, c'est l'endroit où il est situé. » Et c'est cette certitude qui le guide à la fois dans ses propres investissements et dans les conseils qu'il confie à sa clientèle. Et comment Vianney Paquin est-il passé de l'état de banquier à celui d'agent immobilier ?

En savoir plus...
Yolaine Bouchard agent immobilier

L'agente d'immeubles Yolaine Bouchard

L'achat d'une propriété redevient un investissement

L'agente d'immeubles Yolaine Bouchard qualifie d'idéale pour les Canadiens la conjoncture qui prévaut présentement dans son secteur d'activités. « Pour ceux qui achètent aujourd'hui, estime Mme Bouchard, c'est un investissement pour la bonne raison que le marché ne peut plus baisser, le prix médian des propriétés ayant tendance à augmenter. La valeur des propriétés va monter tranquillement, pas comme ça a déjà monté, mais quand même... » Autre constat, face au marché immobilier floridien : les transactions s'effectuent au comptant, ce qui réjouit Yolaine Bouchard.

En savoir plus...