Avocats

Albert Benzrihem avocat

L’avocat Albert Benzrihem

La ténacité dans la poursuite

Par Yvan Sinotte

Lors d’une blessure occasionnée par un accident de la route, un incident malencontreux survenu dans un commerce ou lorsque se produit une erreur médicale aux suites malheureuses, pendant un séjour en Floride, la panique risque de s’installer en raison de la méconnaissance de ses droits qui s’ajoute, dans plusieurs cas, à la barrière de la langue. Après 27 ans de pratique, Me Albert Benzrihem, avocat francophone, connaît à fond les lois et règlements qui ont cours en Floride et, de plus, a représenté pendant près d’une dizaine d’années la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dans l’état ensoleillé.

En savoir plus...
Nancy Lapierre Avocate

Nancy Lapierre Avocate membre du barreau de la Floride

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto hors Québec

Par Yvan Sinotte

Vous partez pour une escapade de quelques jours à l'extérieur du Québec ? Votre police d’assurance de base vous couvre pour vos déplacements partout aux États-Unis et au Canada, mais vous devriez quand même vous prémunir contre les situations suivantes : •Les dommages corporels causés à autrui; •Les dommages à votre véhicule; •Vos frais médicaux en cas d’accident.

En savoir plus...
 Valérie Y Duane-Dray, avocate francophone spécialiste en droit de la famille,

Valérie Duane-Dray, avocate francophone spécialiste en droit de la famille,

Le divorce en Floride

Par Yvan Sinotte

Selon la loi de Floride, le divorce est prononcé non sur la faute mais sur la base du fait que le mariage est irréversiblement terminé ou bien que l’un des époux a été jugé mentalement incompétent depuis au moins trois ans. Dès lors, la faute de l’un ou de l’autre époux importe peu. Le divorce peut être obtenu de manière simplifiée lorsque les deux époux s’accordent sur tous les points (divorce non contesté) ou de manière plus longue et compliquée s’ils ne s’accordent pas et que l’on doit aller devant le juge.

En savoir plus...