Comptables

Dixon Alexandre, comptable

Des services en français pour les commerces et particuliers

Par Yvan Sinotte

La période de production de rapports d'impôt est d'année en année une occupation qui prend le devant de la scène au cabinet de comptabilité de Dixon Alexandre d'autant plus qu'il peut traiter ces documents aussi bien pour les citoyens canadiens que ceux des États-Unis. Il y a maintenant plus de 15 ans que le comptable Dixon Alexandre opère son bureau à proximité d'importantes agglomérations comptant de nombreux francophones sur State Rd 7 (441) entre Oakland Park et Sunrise à Lauderhill.

En savoir plus...

Johanne Marcoux, comptable (CPA)

Le fisc américain recherche ses concitoyens et lorgne vers les gains en capital

Par Yvan Sinotte

Plusieurs personnes détenant la citoyenneté américaine vivent au Canada et le fisc des États-Unis aimerait bien connaître leur identité. La comptable Johanne Marcoux est étonnée du nombre de personnes concernées. « Je reçois au moins un appel par semaine à ce sujet et ces gens ne devraient pas ignorer leur responsabilité fiscale américaine. » Johanne Marcoux explique que cette responsabilité fiscale américaine s’applique aux gens nés aux États-Unis alors que leurs parents habitaient dans le pays, à ceux qui ont immigré vers d'autres pays, dont le Canada, et aussi a ceux qui sont venus travailler aux États-Unis et ont obtenu leur citoyenneté américaine.

En savoir plus...

Marc Labossière, comptable

Une bonne information évite les aléas avec l'IRS

Par Yvan Sinotte

Le comptable Marc Labossière vit présentement la période de pointe de sa profession marquée par les déclarations de revenus, les entreprises ayant dû produire leur déclaration le 15 mars, les particuliers résidant aux États-Unis devant le faire le 15 avril et les non résidants le 15 juin. Marc Labossière rappelle que tout gain réalisé en territoire américain doit faire l'objet d'une déclaration de revenus, que ce soit sous forme de rémunération ou de gain de capital, d'autant plus que l'Internal Revenue Service (IRS) recherche toute somme sur laquelle elle peut imposer ses règles.

En savoir plus...

Jason Chevrier, TaxUS, fiscalité américaine et internationale

Se conformer aux lois fiscales de part et d'autre du 45e parallèle

Par Yvan Sinotte

Quiconque touche un revenu aux États-Unis, que ce soit à titre personnel ou par le biais d'une entreprise ou d'une propriété qu'il loue ou qu'il vend, a des comptes à rendre au fisc américain (Internal Revenue Service) tout comme à l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Jason Chevrier est là pour faciliter ces démarches et ainsi éviter les désagréments d'un litige avec ces agences gouvernementales. Comptable agréé et fiscaliste, Jason Chevrier jongle depuis plus de 10 ans avec les lois fiscales américaines et canadiennes.

En savoir plus...