Massage thérapeutique Lisa

gestion de la propriété

Là où douleur trouve son soulagement


Soulager ses patients en leur évitant le recours à l'invasion pharmaco-médicalisée et ses effets secondaires, telle est la profession que la massothérapeute Lisa Bourdon pratique. Elle a recours à différentes techniques de travail telles que technique neuromusculaire, points de tensions, technique d'étirements musculaires en alignement dorso-postural; de même qu'elle pratique les massages sportifs et suédois, le Reiki et la réflexologie, selon les besoins, toutes ces techniques visant à soulager aussi bien les lumbagos, torticolis, les sciatiques , les tendinites ou les migraines. Licenciée de l'état de la Floride en massothérapie et esthétique, Lisa Bourdon a évolué durant de nombreuses années dans le milieu hospitalier québécois et floridien.



Bien au fait des pratiques médicales, lorsque surviennent des problèmes au système musculo-squelettique, Mme Bourdon a opté pour la massothérapie, une méthode plus saine et moins invasive que la médication à laquelle a recourt la médecine traditionnelle.Lisa Bourdon insiste sur la nécessité que chaque traitement soit appliqué sur une base individuelle. « Il faut que le traitement soit adapté à chaque personne qui se présente avec sa douleur à soulager. À titre d'exemple, après trois jours de voiture, les gens du nord arrivent et très souvent, leur première visite s'effectue à la plage où ils font une longue marche en bas de la plage, sur un sol inégal. Leur corps déjà tendu de courbatures deviendra alors désaligné au niveau des hanches et la posture deviendra croche, tirant du cou au bas du dos, soit d’un côté ou de l’autre, causant davantage de douleurs; dans ce cas j’appliquerai la technique d’alignement dorso-postural et alignement des hanches. Un golfeur nécessitera que je travaille sur une épaule davantage que l’autre, selon qu'il soit droitier ou gaucher. Pour les problèmes de sciatiques, j'utiliserai la technique d’alignement des hanches et des jambes. Dans les cas de migraines, je recourrai au Reiki. »La massothérapeute insiste sur les bénéfices du massage qu'elle qualifie d'énormes pour la santé, l'équilibre, la circulation et le bien-être. « Le massage, poursuit Lisa Bourdon, stimule les endorphines, combat la douleur et l'inflammation, assouplit les muscles et travaille même au niveau cellulaire afin de désintoxiquer l'organisme. » Mme Bourdon rappelle également l'importance de l'activité physique et des étirements, pour assouplir les articulations, le tout combiné afin d’éviter d'être confronté à des douleurs du système musculaire.

Lisa Bourdon pratique aussi bien à son domicile, tout comme elle se déplace chez ses patients. Votre santé est entre vos mains et les siennes, si vous lui en donnez l'occasion. Un coup de fil suffit : 954-829-4082

Annonceurs : contactez- nous
Tél : (954) 993 8847
www.CarrefourFloride.Com

Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail du Québec