Lunetteries

Gallery for Eyes

Sous le même toit à Pompano: optométriste et opticien d'ordonnance

Par Yvan Sinotte

Nona et Jack Kalfayan sont, respectivement, optométristes et opticiens d'ordonnance. Originaire de Montréal, le couple s'est installé en Floride il y a 17 ans. Après avoir fréquenté l'Université de Montréal, Nona Kalfayan a décroché son doctorat en optométrie à la Nova Southeastern University. Le cabinet d'optométrie des Kalfayan est situé sur Federal Highway à Pompano Beach, de biais avec la succursale de NatBank et voisine l'église St. Coleman. « Nous sommes une petite entreprise familiale et nous accueillons nos patients comme des membres de la famille », relate Dr Nona Kalfayan.

En savoir plus...

Oberti

Une boutique offrant les meilleures marques de lunettes avec un service en français

Par Yvan Sinotte

Toutes les grandes griffes de la mode, Cartier, Chanel, Tag Heuer et autres grands noms de ce milieu voisinent avec la marque de lunettes lancée par le propriétaire de la boutique, Daniel Oberti. Originaire d’Argentine, Daniel Oberti a ouvert sa boutique en Floride en 1987, après un séjour de quelques années en France. Passionné par le domaine de la lunetterie, Daniel Oberti a lancé sa propre marque qui connaît depuis un succès indéniable, les commandes provenant de partout dans le monde, en plus des États-Unis, sans compter des athlètes de toutes disciplines qui recherchent ses montures dont le dynamisme émane de leur fière allure.

En savoir plus...

Palace Optical

Des services optiques flexibles sur toute la ligne

Par Yvan Sinotte

LLes frères Cham et Hans Pierre pratiquent leur profession d’opticiens d’ordonnance depuis six ans à Margate et traitent leur clientèle canadienne comme une famille. « Quand les Canadiens arrivent en Floride, c’est comme si une lumière s’allumait pour nous, énonce d’entrée de jeu Cham Pierre. Nous profitons beaucoup de la présence des Canadiens, ils nous apportent plus de boulot et ils forment comme une famille pour nous. La situation économique des États-Unis est difficile et les Canadiens nous aident à en atténuer les répercussions sur nos affaires.»

En savoir plus...