Pêche Et Excursion

La Pêche En Floride

Pour faire des bonnes pêches en Floride

Par Yvan Sinotte

Pour ceux qui ont l’habitude de pêcher dans les lacs et les rivières du Canada et qui souhaitent un jour s’adonner sérieusement à la pêche océanique de Floride, il faut savoir qu’en bien même que l’Atlantique regorge d’une multitude d’espèces de poissons, et ce, à un nombre infini, il ne faut pas se faire d’illusion qu’il ne s’agit qu’à lancer sa ligne dans cette vaste étendue d’eau salée vous donnant ainsi droit à de folles espérances sans tenir compte aux nombreux détails qui font toute la différence si l’on ne veut pas revenir bredouille et déçu de sa journée. La pêche d’océan a, elle aussi, ses subtilités à même titre que la pêche de lacs et de rivières pour ne pas dire autant

En savoir plus...

Pêche en Floride

La pêche à l’espadon au cerf-volant vous connaissez ?

Par Yvan Sinotte

Lorsque les courants d’eau océanique commencent à se refroidir causés par les nombreuses vagues de froid saisonnières faisant ainsi baisser la température de l’eau de l’Atlantique Sud et du golfe du Mexique entre décembre et février, les mordus de la pêche se préparent à la venu de l’espadon sachant que ce dernier affectionne particulièrement les eaux froides du littoral de Floride à en faisant provisoirement son territoire de chasse trouvant ainsi à sa guise de quoi à bien se nourrir et ce à seulement quelques milles des côtes trouvant ses proies presque à la surface pointant son épée hors de l’eau. ?

En savoir plus...

Pêche en Floride

Une excursion de pêche en vue ?

Par Yvan Sinotte

Malheureusement mes occupations ne m’ont pas permis ces derniers temps d’aller à la pêche comme je l’aurais souhaité prêt à défier le gros poisson d’océan vorace et combatif toutefois je me promets bien de me reprendre durant la saison du moins je l’espère. Pendant ce temps certains privilégiés ont eu le plaisir de capturer de belles prises comme vous pouvez le constater sur les photos. Mais au risque de me répéter, on ne peut se reposer toujours sur le fruit du hasard croyant que de toute façon la pêche c’est un mélange de chance et de patience rien de plus voilà tout ! Ça marche à l’occasion c’est vrai, mais le facteur chance c’est le facteur chance!

En savoir plus...